Drops of Vampire Blood

Drops of Vampire Blood

Comment se faire un maquillage de vampire?

Le vampire est un costume qui revient très souvent dans les soirées à thème et déguisées (on en avait déjà parlé il y a un moment), mais pour bien réussir son look, le maquillage est tout aussi important que les vêtements. Quelques conseils donc pour bien réussir votre maquillage de vampire.

Deux points majeurs à retenir quand on veut réaliser un bon maquillage de vampire : blancheur et perfection. Le travail majeur à réaliser est donc sur le teint. Oubliez tout de suite blush et autres fonds de teint bronzants, ce qu’il faut c’est avoir l’air le plus pâle possible. Vous trouverez dans le commerce, dans les boutiques d’articles de fête par exemple, des maquillages spécialement conçus pour des costumes de ce genre, mais je préfère utiliser du « vrai » maquillage que je trouve plus joli et plus facile à manipuler quand on n’est pas un pro ! Si vous ne vous maquillez pas régulièrement et ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour ça, vous trouverez facilement des maquillages bas de gamme qui iront très bien pour une soirée, ou quelqu’un à qui en emprunter un peu. Pas besoin en effet d’une tonne de produits.

Pour le teint donc, il vous faudra :
– un correcteur
– éventuellement un fond de teint selon votre type de peau (si vous avez beaucoup d’imperfections à cacher par exemple ou pour la lisser un peu plus)
– de la poudre pour matifier et unifier
Choisissez une teinte juste en-dessous de votre couleur naturelle de peau ; si votre peau est un peu foncée, n’allez pas prendre un fond de teint très blanc, on verra tout de suite le contraste avec votre cou ou vos mains. Appliquez d’abord le correcteur par petites touches sur le contour des yeux et les paupières puis sur toutes les petites imperfections (boutons, rougeurs…), puis appliquez un peu de fond de teint et enfin légèrement la poudre. Ne vous arrêtez pas au menton, descendez un peu dans le cou pour éviter un changement brusque (si vous portez un décolleté, vous pouvez aussi y mettre un peu de poudre).

Une fois le teint fait, c’est à vous de voir ce que vous voulez pour le reste :

Pour les yeux : les filles pourront se faire un smoky eye, ou tout simplement appliquer un peu de fard à paupières sombre avec un mascara noir. Les garçons ne sont pas en reste non plus, rien de tel qu’un peu de noir autour des yeux pour obtenir ce regard ténébreux bien propre au vampire.

Pour la bouche : des lèvres rouges seront parfaites. Pour que votre rouge tienne bien toute la soirée, posez d’abord une crème hydratante, puis poudrez, puis appliquez le rouge et enlevez ce qui est en trop en pinçant vos lèvres sur un mouchoir. Pour bien suivre le contour des lèvres, vous pouvez l’appliquer avec un pinceau. Vous trouverez aussi dans les boutiques d’accessoires de fête du faux sang que vous pouvez appliquer avec un pinceau sur le coin de vos lèvres.

Pour les joues : j’aime bien l’idée expliquée dans la dernière vidéo ci-dessous d’utiliser une poudre foncée pour se creuser les joues.

Pour les ongles : les vampires ont paraît-il des ongles longs et comme du verre. Appliquez donc un vernis transparent, et si vos ongles sont courts, posez des faux ongles (on en trouvera aussi des pas chers qui iront très bien pour une soirée dans des boutiques comme Claire’s ou en supermarché) et taillez-les éventuellement légèrement en pointe.

Et pour finir bien sûr, n’oubliez pas les fausses dents et pourquoi pas aussi des lentilles.

Voici pour complèter quelques vidéos :

Un tuto en anglais mais très complet (pas besoin d’en faire autant pour obtenir un beau résultat !) :

Pour les femmes toujours, en français cette fois-ci et un peu plus simple :

Et enfin un tuto pour les hommes pour un maquillage Edward Cullen mais qui ira tout aussi bien pour n’importe quel vampire (et si on a un peu d’humour, on peut rajouter à un maquillage Cullen des paillettes sur le teint pour faire vampire qui brille au soleil).

Pour creuser le sujet, d’autres billets sur le même thème :

Comment se déguiser à la True Blood ?
Quelques conseils pour se faire une tenue de vampire

Et pour trouver votre dose de maquillage noir et rouge ou des colorations de cheveux un peu folles, n’hésitez pas à aller faire un tour sur un site très coloré : Color-Mania

halloween chez color-mania drops of vampire blood billet maquillage

 

    Pingback/Trackback

    Déguisements True Blood

  • bella a dit :

    jadore mais la fille elle a les yeux vert aprés bleue

  • Meuf76490 a dit :

    J’aimerais bien le premier , mais il est en anglais , alors je vais regarder ailleurs ^^ Merci quand même !

    • vampirette.com a dit :

      ta pas tor moi aussi j’aime le premier mes il et en anglais et sa c chient

  • briand charline a dit :

    Bonjours je trouve que votre site est bien merci c est pour halloween

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.